Immobilier2018-09-19T16:18:06+00:00

Questions fréquentes

• Vaut-il mieux placer en supports financiers ou investir dans l’immobilier ?
• Je suis locataire. Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

• Comment payer moins d’impôts sur les loyers ?
• J’aimerais bien investir dans la pierre mais sans les contraintes d’une gestion d’un locataire. Comment faire ?

Investir dans la pierre

La Pierre est une excellente source de diversification patrimoniale. L’investissement immobilier peut prendre différentes formes physiques ou papier, être géré en direct ou délégué, offrir un potentiel d’appréciation, offrir des avantages fiscaux, être détenue en démembrement, en direct ou via une société… pour une meilleure fiscalité et transmission de patrimoine.

Par ailleurs, un atout considérable réside dans l’utilisation du levier de l’emprunt. On pourra acheter l’immobilier à crédit, ce qui permet de se constituer un patrimoine même avec un faible apport.

L’investissement immobilier est complémentaire au placement financier et non opposé. Les deux remplissent des objectifs différents, le point commun étant l’obtention d’un bon rendement de performance pour un risque donné.

En direct avec ou sans dispositifs de défiscalisation

Pour une fiscalité optimisée, avec le dispositif du Loueur en Meublé Professionnel (LMP) / ou non professionnel (LNMP). Tous types de biens sont concernés : Neuf, Ancien, Résidences tourisme, médicales et services…

Immobilier neuf avec avantage fiscal (dispositif Duflot) • Immobilier ancien rénové avec avantage fiscal : Monuments historiques – Malraux • Démembrement de bien pour investir à moindre prix sans fiscalité sur les loyers • Immobilier commercial « papier » avec gestion déléguée et diversifiée : SCPI/ OPCI, etc.

En direct avec ou sans dispositifs de défiscalisation

Pour une fiscalité optimisée, avec le dispositif du Loueur en Meublé Professionnel (LMP) / ou non professionnel (LNMP). Tous types de biens sont concernés : Neuf, Ancien, Résidences tourisme, médicales et services…

Immobilier neuf avec avantage fiscal (dispositif Duflot)

Immobilier ancien rénové avec avantage fiscal : Monuments historiques – Malraux

Démembrement de bien pour investir à moindre prix sans fiscalité sur les loyers.

Immobilier commercial « papier » avec gestion déléguée et diversifiée : SCPI/ OPCI

Financements, emprunts

Nous vous accompagnons pour obtenir des solutions de financement bancaire si vous le souhaitez.

L’approche de Jean-Marc, faite d’écoute et de bienveillance nous a convenu et nous nous sentis en confiance. Ses conseils indépendants et de qualité nous ont permis de faire les bons choix qui nous convenaient.

Anne et Daniel, cadres (59 ans)

Ses compétences hors normes, son écoute, son investissement, sa bienveillance, sa personnalité de grande valeur font que nous sommes en toute confiance pour préparer l’avenir.

Ludovic, Chef d'entreprise (43 ans)

Nous avons interrogé Jean-Marc sur la gestion et la transmission de notre patrimoine (famille recomposée). Il nous a rassuré par sa maitrise du sujet et sa bienveillance. C’est la personne que nous rêvions de rencontrer et que nous recommandons autour de nous.

Sophie et Yves, Artistes (55 ans)